Astuces entretien d’un sac de voyage en cuir

Le cuir est une matière nécessitant un entretien particulier. Si votre sac de voyage est fait principalement de cuir, dans cet article, vous retrouverez des conseils d’entretien facile et rapide, à faire chez soi. Et si vous souhaitez avoir un sac en cuir de qualité, notre rubrique test peut grandement vous aider dans votre choix.

La désinfection

Certains ne connaissent pas l’importance du nettoyage des sacs en cuir. Pourtant, nous savons tous que nos sacs sont de véritables foyers à microbes à cause de nos affaires (téléphone, stylos, vêtements, portefeuilles…) Ainsi, il faut passer par un nettoyage de l’intérieur jusqu’à l’extérieur. Vous pouvez vous servir d’une lingette antibactérienne ou d’un coton imbibé d’alcool. Après, vous ne risquez plus grand-chose, car la contamination aura été évitée.

Nettoyer son sac correctement

Lorsque nous oublions de protéger nos sacs avec un imperméabilisant, des tâches peuvent apparaître. Pour les enlever, il est nécessaire d’utiliser différents nettoyants. Mais attention, certains cuirs ne supportent pas un certain nombre de produits. Ainsi, lisez bien la notice du nettoyant et faites un petit test sur l’endroit le moins exposé de votre sac pour voir s’il supporte le produit. Si oui, alors vous pouvez vous en servir sans problème. Sinon, il faudra en trouver un autre.

Un entretien courant

Le cuir peut facilement se déformer. C’est pourquoi, même si vous ne vous servez pas de votre sac de voyage en cuir, ce qui est assez fréquent, mettez-y quelque chose pour qu’il garde sa forme. Vous pouvez le bourrer de papier de journal ou de vieux vêtements et le ranger dans un endroit non poussiéreux. Pour la faire briller, appliquez-y un baume de cirage. Ce produit le protégera également.

Vous trouverez ici plus d’informations sur les sacs de voyage. Vous pourrez également consulter notre blog pour savoir comment en choisir un ou avoir des conseils sur la préparation du sac pour réussir votre voyage.