Conseils pour préparer un sac de voyage

Préparer un voyage est toujours une masse à faire. À chaque fois, c’est la panique surtout lorsque le temps presse. Alors pour éviter l’euphorie du départ, découvrez dans cet article quelques conseils importants.

Dresser une liste

Liste rime avec organisation. Pensez à préparer une liste d’au moins trois colonnes : une pour la désignation de vos affaires, une autre pour cocher les affaires mises dans le sac et une dernière pour la vérification. Vous devriez commencer par les effets personnels (différents papiers d’identité, trousse de toilette…) et continuer avec les vêtements et accessoires divers. Vous pouvez en choisir un parmi les modèles testés par la rédaction.

Équilibrer le poids

En fonction de la durée de votre séjour et de votre poids, vous devriez ajuster le poids de votre sac de voyage. Pour ce faire, sachez que le poids total ne doit pas dépasser les 20 % de votre poids physique. À ne pas manquer, testez le sac à charge maximale avant le départ. Si vous sentez que c’est trop fatiguant au bout de quelques minutes, c’est qu’il faut alléger. Nous avons des modèles de taille moyenne et les grands sacs dans notre top 6.

S’assurer de la sécurité

La sécurité ne doit jamais être négligée. En effet, certains de vos objets (appareils photo, caméscope…) sont tellement précieux que les perdre est impensable. Il existe actuellement des sacs de voyage codifiés où seul le propriétaire détient le code d’accès. Vous pouvez également mettre une puce électronique pour retrouver facilement votre sac en cas de perte ou simplement mettre un petit cadenas de protection sur les fermetures.

En cas de besoin, consultez également notre article pour savoir la taille idéale d’un sac en fonction du type de voyage que vous prévoyez de faire.