Quelle taille choisir pour un sac de voyage ?

Quelle est la taille idéale d’un sac de voyage ? Faut-il un grand sac ou un plus petit ? Qu’est-ce qu’on devrait emmener lors de son voyage ? Toutes ces questions sont fréquemment posées lorsque nous nous préparons à voyager demeurent la plupart du temps sans réponse précise. Alors, pas de soucis, voici comment faire.

Prenez en considération la durée du voyage

La durée de votre voyage ou de votre séjour détermine la quantité de bagages à emporter et ainsi la taille du sac de voyage. Ainsi, pour quelques semaines, cela va de soi, vous aurez besoin d’un sac de voyage volumineux. Alors, optez pour les sacs de 70 L, 80 L ou même plus. Si c’est pour quelques jours, entre deux et trois jours, vous pourriez choisir un plus petit modèle avec 38 L ou 50 L.

Votre physique compte aussi

Il n’est pas très pratique de porter un sac de voyage plus grand ou trop petit que soi. Le mieux, c’est un sac adapté à votre physique. Cela assurera le confort quand il faut le transporter à la main et permettra également de bien répartir tout le poids de vos affaires. Bref, trouvez un équilibre entre votre poids et votre sac de voyage.

Cela dépend de votre besoin

Si vous devez transporter des matériels de bureau en plus de vos objets personnels, un grand sac de voyage est nécessaire. Par exemple, pour un total de charges jusqu’à 20Kg, optez pour un sac de 80 L. Pour environ 10 kg de bagages, un sac de 50 L devrait suffire.

Notre page comparative complète est consultable à tout moment et en cas de besoin. De plus, nous avons effectué une série de tests pour vous aider à trouver le sac de voyage idéal qui vous conviendra le mieux. N’hésitez pas non plus à consulter notre article sur les astuces d’entretien.